Accueil >> L'association
Whitewater Pulse est une association française née en Mai 2016 suite à un parcours de trois années consacrées à des études en lien avec le sens porté par l’implantation des parcs aquatiques actuellement existants ou ayant existé sur la planète et avec l’impact de leur implantation sur leur environnement au XXIème siècle.
Whitewater Pulse fait partie des associations de droit local à but non lucratif et préfigure la SCIC WWP. Elle envisage donc de partager les valeurs de l’économie solidaire et sociale.
Elle regroupe des passionnés de glisse en eaux vives issus de territoires continentaux pour 48 % d’entre eux et de territoires littoraux pour les autres. Ses membres sont de tous âges, de multiples horizons professionnels et de nombreuses nationalités, tous réunis autour des valeurs portées par le projet White Water Pulse.
Elle est présidée par Mme Sabrina COLSENET, porteuse du projet, a pour secrétaire Mr Noël BLAISE et pour trésorière Mme Josiane WOLFF. Elle est suivie juridiquement par le cabinet Jurope à Sarreguemines.
L’objet de l’association est la création d’une chaîne de complexes aquatiques en eaux vives d’une nouvelle génération corrélés à un E-Forum de mise en lien des populations continentales et des populations littorales ainsi que la fédération d’acteurs économiques dans le but d’intégrer un pôle 4.0 in situ dédié à la production de matériels de glisse aquatique bio-sourcés fabriqués en production additive.
Engagée dans les problématiques liées au développement durable et à la préservation océanique, l’association a rejoint le mouvement mondial dédié à l’OCEAN. Elle veut œuvrer à l’émergence des « aqua-vortex de demain » : porteurs de sens, connectés, flexibles, propres, intelligents et humanistes et "sea-friendly". L'association travaille à la création d'un label " SEA-FRIENDLY " pour promouvoir le développement de mouvements, de technologies ou de modes de production tournés vers la préservation océanique, en particulier dans le monde du matériel de glisse aquatique.
Les membres fondateurs de Whitewater Pulse gardent toujours en tête les valeurs de partage et d’avant-gardisme qu’ils ont étudiées et, pour certains d’entre eux, connues en fréquentant une structure aquatique inédite ayant existé il y a une bonne vingtaine d’années en Lorraine, une région du nord-est français, et dont le nom était L’Aquadrome. En outre, ils ne perdent jamais de vue ces deux citations qu’ils affectionnent particulièrement et qui continuent de guider leur travail au quotidien et de solidifier leur engagement :
« Les racines du sens, c’est la solidarité et la coopération ; c’est le mécanisme de l’associativité » , Jean-Marie Pelt.
« Les missions impossibles sont les seules qui réussissent », Jacques-Yves Cousteau.